domingo, 30 de dezembro de 2012

Poesia de Materre Artiste - Sens figuré; à quoi bon les titres?; enfin

 
Poesia de Materre Artiste - Sens figuré; à quoi bon les titres?; enfin

 
Sens figuré

Sens figuré
 je suis morte
depuis hier soir
pas au sens figuré
je marchais distraite sur la rue
je me rappelle très bien la scène
plein de monde autour de moi
je faisais des plans pour l’avenir
j’imaginais un monde sans guerre
des fleurs en poussant des pierres
une formule magique pour enrichir
enfin heureuse , pas solitaire
je rêvais...
 
à quoi bon les titres?

s'ils nous enferment dans des petites boîtes
 à l'obscurité infinie
 propre à des penseurs
 des heures perdues
 des sentiments inconnus
 à quoi bon les titres?
 nous n'existons que pour les autres
 sauf pour nous mêmes
 l'être encore humain
 cherche l'adresse de la félicité
 
enfin

je suis le vent
 vingt
 qui s'attache sur le rien car au début
 debout
 le temps était le maître
 mettre
 autant que le soleil qui me brûle à l'envers
 un vers
 
 
 
 

 

Sem comentários:

Enviar um comentário